Timberland brand header image

Timberland (33 Modèles)

Filtrer + Trier
(33 Products)

Timberland

Depuis trois générations, Timberland est célèbre pour son équipement de plein air robuste. La première botte en cuir imperméable de Timberland a été introduite en 1973, établissant une nouvelle norme en matière de durabilité, de savoir-faire et de protection contre les intempéries. Fiable et authentique, cette botte classique est l’emblème même de tout ce que Timberland fabrique. Lorsque vous achetez des bottes Timberland pour hommes, femmes ou enfants, vous obtenez un produit conçu pour vos activités de plein air, pratiqués dans le confort et en toute confiance.

Qu’est-ce qui rend Timberland si célèbre?
Timberland est connue pour ses bottes robustes. Ces chaussures sont apparues dans les années 1970 comme une chaussure pour les travailleurs de la construction. Dans les années 1980, les New-Yorkais les ont rapidement adaptées en chaussures d’hiver pour garder leurs pieds au chaud pendant les rudes hivers. Dans les années 1990, ils sont devenus populaires dans le monde entier grâce à des artistes et des musiciens hip-hop qui continuent aujourd’hui à porter des Timberland.

Comment appelait-on les premiers Timberland?
La première botte Timberland est connue sous le nom de Original Yellow Boot.

Quelles sont les bottes Timberland les plus populaires?
Certains des modèles de bottes Timberland les plus populaires sont :
  • La botte Timberland 6-Inch Premium imperméable
  • La botte de randonnée Timberland Mt. Maddsen mi-hauteur imperméable
  • La botte Timberland Port Union imperméable
  • La botte de randonnée Timberland Euro Spring
Quelle est la différence entre les Timberlands classique et premium?
La plus grande différence entre la Timberland Classic et Premium est la semelle. La botte Premium comporte une semelle épaisse et plus lourde. Elle est composée de plusieurs matériaux offrant un meilleur soutien et un plus grand confort que la botte originale dont la semelle est plus mince et principalement faite en caoutchouc.

Quelle est la différence entre les bottes Timberland pour hommes ou pour femmes?
La seule différence est que les bottes vendues en pointure pour femmes correspondent, aux États-Unis, à une pointure de largeur normale (B), tandis que celles pour les hommes correspondent à une pointure moyenne plus large (D). Les hommes ayant des pieds plus petits peuvent porter des modèles pour femmes. Les femmes ayant des pieds plus grands peuvent porter des modèles pour hommes. L’idée, c’est d’être plus confortable.

Est-ce que les bottes Timberland sont garanties à vie?
Les bottes Timberland ont une garantie limitée contre tout défaut de matériaux et de fabrication pour une période de 12 mois suivant la date d’achat.

Combien de pouces les Timberland vous donnent-elles?
Les Timberland ajoutent généralement 1,5 pouce à votre taille, ce qui est environ un demi-pouce de plus que la chaussure moyenne.

Est-ce que les Timberland sont difficiles à porter au début?
Les Timberland peuvent être un peu rigides lorsque vous commencez à les porter, surtout en raison de leur durabilité. Il faudra du temps pour les assouplir et vous pouvez être convaincu qu’elles résisteront à l’épreuve du temps.

Timberland est-elle une marque de luxe?
La marque Timberland est un produit de luxe reconnu pour son savoir-faire en matière d’équipement de plein air.

Où les Timberland sont-elles fabriquées?
Les bottes et chaussures Timberland sont fabriquées aux États-Unis, en République Dominicaine, en Chine et au Vietnam.

Est-ce que les pointures de Timberland sont faites larges ou étroites?
Les nouvelles bottes Timberland sont un peu larges, donc vous devriez les acheter une demi-pointure plus petite que votre pointure de basket normale.

Peut-on porter les Timberland pendant l’été?
Les bottes Timberland sont une option de chaussures idéale pour toutes les saisons. Elles sont confortables et robustes, en plus de pouvoir être porté aussi bien avec un short qu’avec un jeans.

Est-ce que les Timberland sont imperméables?
Les Timberlands sont imperméables, mais assurez-vous de les entretenir et les protéger avec des produits supplémentaires afin de garder vos bottes en bon état pendant des années. Des trousses d’entretien sont vendues dans nos magasins. et elles contiennent un nettoyant et un vaporisateur imperméabilisant spécialement conçus pour vos nouvelles chaussures.

Est-ce que les Timberland peuvent être portées dans la neige?
Comme les bottes Timberland sont imperméables et gardent vos pieds au chaud et au sec, elles sont parfaites pour le temps enneigé, en plus d’offrir une excellente adhérence dans la sloche.

Est-ce que les Timberland sont conçues pour la randonnée?
La botte classique de 6 pouces n’est pas conçue pour la randonnée, mais Timberland fabrique également des chaussures de randonnée. Les modèles White Ledge et Mt. Maddsen sont assez populaires auprès des randonneurs pour leur durabilité et leur résistance à l’eau.

Comment puis-je enlever les taches sur mes chaussures Timberland?
Vous pouvez éliminer les taches en utilisant un chiffon pour enlever le plus de saleté possible. Puis, utilisez une lime à ongles pour soulever doucement le grain du suède. S’il y a encore des marques et des taches, vous pouvez les frotter avec une gomme à effacer ou des lingettes pour bébé.

Quelle est la différence entre Timberland et Timberland PRO?
Les bottes Timberland PRO sont adaptées aux besoins des professionnels travaillant dans les secteurs de la construction, de la fabrication, de l’entreposage, de la sécurité publique, des soins de santé et de l’hôtellerie, tandis que les bottes Timberland classiques sont une botte de tous les jours.

Comment puis-je identifier la marque de bottes Timberland?
Les bottes Timberland sont une marque incroyablement populaire parmi les contrefacteurs. Donc, lorsque vous achetez des bottes Timberland, voici comment vérifier les contrefaçons :

  • Les vraies bottes Timberland sont livrées dans une boîte robuste fabriquée à partir de matériaux recyclés, en plus d’afficher le nom et le logo de la marque, une étiquette avec des informations détaillées sur la taille, le modèle, la couleur et l’empreinte des chaussures.
  • La plupart des fausses bottes Timberland vendues en ligne ont un code-barres sur l’étiquette attachée à l’œillet, un principe courant pour certaines marques. Ce n’est pas le cas pour les produits de l’entreprise Timberland.
  • Vérifiez les différences dans la forme, l’espacement et la couleur du logo.
  • Les coutures sur les vraies bottes Timberland ont une finition de haute qualité. Elles sont uniformément espacées en quatre rangées tout le long de la botte, dont les fils correspondent étroitement à la couleur des bottes. Les bottes contrefaites ont des coutures inégales avec des fils de teintes trop pâles ou trop foncées.
  • Les bottes Timberland véritables devraient avoir un certain poids en raison du cuir, du suède et du caoutchouc de qualité supérieure qui les composent. Si la botte est légère, c’est l’indication de matériaux de mauvaise qualité.
  • Vérifiez le style. Parfois, les contrefacteurs apportent leur «touche unique» au lieu de répliquer seulement le style que la marque fabrique.
  • Assurez-vous d’acheter vos bottes auprès d’un détaillant réputé, tel que Journeys, pour obtenir des bottes de qualité supérieure directement à la source.
Où se trouve le numéro de style sur les bottes Timberland?
Le numéro du style est normalement indiqué sous la languette ou le long de la doublure intérieure.

Qui est propriétaire de la marque Timberland?
VF Corportion est le propriétaire de Timberland LLC.

Si vous utilisez un lecteur d’écran et avez des difficultés à utiliser ce site, veuillez composer le 1-855-472-0435 pour l’assistance.