Conditions d’utilisation
Bienvenue sur le site Web de Journeys (le «site»). Le site représente une famille de marques, incluant Journeys, Journeys Kidz et Shi by Journeys (appelés collectivement «Journeys»). Veuillez consulter les règles de base suivantes qui régissent votre utilisation de notre site (l’«entente»). Notez que votre utilisation de notre site signifie que vous acceptez ces conditions.

La dernière mise à jour de cette Politique de confidentialité a été effectuée le : 31 août 2023

Modifications de la politique de confidentialité
Nous pouvons, de temps à autre, modifier les présentes conditions. Nous informerons les utilisateurs du site de tout changement, et ce, en affichant sur cette page la date d’entrée en vigueur de la nouvelle politique révisée. Votre utilisation de notre site à la suite d’un tel changement signifie que vous acceptez les conditions, telles que modifiées. Ces conditions, y compris les paragraphes «Politique de confidentialité», «Utilisation des témoins (cookies)», «Utilisation des adresses IP» et «Sécurité» ci-nommés, s’appliquent uniquement à ce site Web et non à tout autre site Web ou activité commerciale de Genesco Inc. ou de l’une de ses divisions, y compris Journeys, Journeys Kidz et/ou Shi by Journeys.

Politique de confidentialité
Le site s’adresse aux personnes âgées de 13 ans et plus. Tous les éléments du site Journeys qui acceptent des renseignements personnels d’un client (courriel, nom, adresse, sexe, etc.) ont un champ de validation de l’âge. Si le client n’est pas âgé de 13 ans ou plus, les renseignements ne sont pas acceptés ou stockés par le site.

Un parent ou un tuteur légal âgé de plus de 18 ans peut inscrire son enfant en tant que membre du Club des anniversaires de Journeys Kidz. Les membres du Club des anniversaires peuvent recevoir des offres promotionnelles et d’autres informations sur Journeys Kidz à l’adresse fournie.

Journeys recueille des renseignements sur les utilisateurs âgés de 13 ans ou plus dans le but d’améliorer l’expérience d’achat de nos clients. Journeys reconnaît qu’elle doit conserver et utiliser les renseignements personnels du client de façon responsable. Les renseignements recueillis sont utilisés pour nous aider à répondre aux demandes des clients, à envoyer des courriels sur les ventes et les événements, à envoyer des catalogues et d’autres matériels publicitaires et promotionnels par la poste, à contacter les gagnants d’un concours et/ou à expédier et facturer les commandes. Les renseignements nous aident également à déterminer quels produits plaisent à nos clients afin que nous puissions mieux commercialiser notre site.

Journeys recueille les renseignements personnels nécessaires au traitement d’une commande, la demande d’un catalogue, d’une participation à un concours ou d’une demande de réception de courriels promotionnels de la part du consommateur. Ces renseignements comprennent le nom, l’adresse, la ville, l’état/province, le code postal, le numéro de téléphone, l’adresse courriel, le sexe (facultatif) et la date de naissance (facultatif). Pour les utilisateurs qui choisissent d’enregistrer leur profil personnel sur le site en créant un «compte utilisateur», les renseignements ci-dessus, y compris les adresses supplémentaires «Expédier à», peuvent être examinés et maintenus par le client en accédant à l’onglet «Mon compte» visible dans la barre de navigation supérieure sur les pages du site. Pour les clients qui n’ont pas de compte utilisateur sur le site, ils peuvent contacter le service à la clientèle de Journeys au 1-855-472-0435 pour que leurs renseignements soient mis à jour, au besoin.

Nous pouvons utiliser les renseignements client à des fins publicitaires et promotionnelles. Chaque courriel promotionnel que nous envoyons inclut un lien permettant à nos clients de se désabonner ou de se retirer de notre liste de publipostage. En outre, nous pouvons de temps à autre mettre les renseignements sur les clients à la disposition d’autres entreprises attentivement contrôlées. Les catégories d’entreprises avec lesquelles nous pouvons partager des renseignements comprennent d’autres sociétés qui, selon nous, offrent des produits et des services qui pourraient intéresser nos clients, soit directement ou par l’intermédiaire d’entreprises qui commercialisent des renseignements sur des clients potentiels à d’autres fournisseurs de produits ou services. Si vous souhaitez vérifier que nous faisons notre possible pour ne pas partager votre adresse courriel ou d’autres renseignements avec des tiers, envoyez simplement un courriel à [email protected]. Veuillez préciser laquelle des marques de Journeys (Journeys, Journeys Kidz et/ou Shi by Journeys) dont vous ne souhaitez plus recevoir de messages.

Lorsque nous offrons des concours ou des promotions, ou que nous nous affilions à d’autres entreprises pour le faire, les visiteurs qui choisissent de participer aux concours et promotions peuvent être invités à fournir des renseignements personnels pour participer. Ces renseignements peuvent ensuite être utilisés par nous et toute entreprise offrant le concours ou les promotions pour informer les gagnants ou pour nous acquitter de ses obligations promotionnelles. Nous pouvons utiliser des tiers pour effectuer des services, tels que l’envoi de catalogues et d’autres matériels publicitaires et promotionnels en notre nom. Nous fournirons des renseignements sur les clients à ces tiers dans la mesure nécessaire de permettre l’exécution des services que nous les avons mandatés à fournir.


Solutions intégrées des parties tierces
Nous avons recours à des fournisseurs de services pour offrir certaines fonctions interactives sur notre site. Votre utilisation de ces fonctions interactives est volontaire et nous pourrions conserver les renseignements que vous communiquez par le biais de ces fonctions. Par exemple, nous pourrions offrir une fonction de clavardage interactif sur le site pour vous aider avec votre commande et à d’autres fins de service à la clientèle. Lorsque vous prenez part au clavardage interactif, avec un agent virtuel ou physique, le contenu de votre conversation pourrait être retenu et conservé comme transcription. En utilisant ces fonctions, vous acceptez que nos fournisseurs puissent analyser les renseignements obtenus à l’aide de la fonction pour fournir des services en notre nom.

>Vos droits selon la «California Privacy Rights»
L’article 1798.83 du Code civil de la Californie, également connu sous le nom de S.B. 27, permet à nos clients californiens de faire une demande relative à notre politique de divulgation des données, le cas échéant, de renseignements personnels identifiables par des tiers en ce qui concerne leurs propres fins de marketing direct. Pour faire une telle demande, veuillez nous contacter à par courriel à [email protected] ou par la poste à Genesco Retail Direct, Genesco Inc., 535 Marriott Dr, 8th Floor, Nashville, TN 37214 et inclure votre nom et l’adresse à laquelle vous souhaitez que nous vous répondions. Nous tenterons de vous fournir les renseignements demandés dans les trente jours qui suivent la réception de la demande.

Comment nous répondons au signalement «Do Not Track» de votre navigateur
Actuellement, ce site ne répond pas au signalement «Do Not Track» de votre navigateur, c’est-à-dire le champ qui permet de signaler que l’utilisateur ne veut pas être «retracé ou repéré» sur le Web.

L’utilisation des témoins (cookies)
Qu’est-ce qu’un témoin? Un témoin est un élément d’information envoyé sur le disque dur de votre ordinateur pour aider notre site à vous reconnaître lorsque vous revenez visiter notre site. Les témoins sont utilisés comme une pratique courante par de nombreux sites. Voici un exemple sur la façon dont nous utilisons cette fonction : vous avez commencé à placer des articles dans votre panier, mais, pour une raison quelconque, vous avez quitté notre site ou éteint votre ordinateur. Ainsi, lorsque vous revenez sur notre site, le témoin permettrait de reconnaître que vous êtes revenu et tous les articles préalablement placés dans votre panier seraient toujours visibles dans votre panier.

Nous utilisons également des témoins pour déterminer le nombre de personnes qui visitent notre site. Il est important pour nous de comprendre le nombre de nouveaux clients utilisant notre site. Lorsque votre ordinateur accepte le témoin, nous sommes en mesure d’enregistrer votre session à titre de nouveau visiteur de notre site.

Aussi importants que soient les témoins pour notre site, nous comprenons que cela pourrait vous mettre mal à l’aise. Si vous préférez ne pas accepter les témoins de notre site ou de tout autre site, vous pouvez modifier le paramètre de votre navigateur Web afin de les refuser. Pour obtenir des instructions sur la façon de procéder, veuillez vous référer à la fonction d’aide en ligne de votre navigateur ou au manuel de l’utilisateur.

Utilisation des adresses IP
Une adresse IP est un numéro d’identification attribué à votre ordinateur chaque fois que vous vous connectez à Internet. L’adresse IP de votre ordinateur est utilisée par notre site à des fins d’administration et d’agrégation des données de trafic global à nos sociétés affiliées et annonceurs. Notre site ne lie pas les renseignements personnels à une adresse IP.

Sécurité
Bien qu’aucune transaction en ligne ne soit sécurisée à 100 %, Journeys s’efforce de protéger vos renseignements personnels au mieux de nos capacités. Toutes les commandes soumises sur notre site utilisent la méthode de paiement sécurisé. Cette fonctionnalité utilise la norme de l’industrie, soit le cryptage SSL qui permet les échanges sécurisés des toutes vos données personnelles, y compris votre numéro de carte de crédit.
 
Le contenu du site Web
À l’exception marques et des marques déposées de fournisseurs tiers de marchandises présentées sur le site, ou sauf indication contraire, tous les documents, y compris les images, les illustrations, les concepts, les icônes, les photographies, les clips vidéo et les documents écrits et autres qui font partie de ce site (collectivement nommé, le «contenu») sont des droits d’auteur, des marques de commerce, des habillages commerciaux et/ou d’autres propriétés intellectuelles détenues, contrôlées ou autorisées par Genesco Inc (la «société»). Le site, dans son ensemble, est protégé par le droit d’auteur et l’habillage commercial, ainsi que tous les droits, titres et intérêts internationaux étant détenus par la société. Journeys et toutes les marques déposées figurant sur ce site sont des marques de commerce de la société.

Le contenu de notre site et le site dans son ensemble sont destinés uniquement à un usage personnel, non commercial par les utilisateurs de notre site. Vous pouvez télécharger ou copier le contenu et autre matériel téléchargeables affichés sur le site pour votre usage personnel uniquement. Aucun droit, titre ou intérêt relatif au matériel ou logiciel téléchargé ne vous est transféré à la suite d’un tel téléchargement ou copie. Vous ne pouvez pas reproduire (sauf comme indiqué ci-dessus), publier, transmettre, distribuer, afficher, modifier, créer des œuvres dérivées, vendre ou participer à la vente ou à l’exploitation, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit, du contenu, de ce site ou de tout logiciel connexe.

Soumissions du contenu d’utilisateur
Vous reconnaissez être responsable de toute information, profil, message, texte, fichier, image, photo, vidéo, musique, son ou autre contenu ou matériel (le «contenu d’utilisateur») que vous soumettez, téléchargez, publiez ou fournissez ou autrement rendus disponible à Journeys ou à ses fournisseurs, sur le site ou à partir du site ou autrement (les «soumissions»), y compris le contenu utilisateur que vous acceptez d’autoriser l’utilisation qui se trouve sur les sites Web de sociétés tierces, par exemple Instagram, Twitter, Facebook, Snapchat, YouTube, Pinterest et Google +, qui sont associés à de mots-clics (hashtags) en lien avec Journeys, y compris, notamment, #myjourneys, #myjourneyskidz, #sharemyjourneys et #work4shoes. Ces soumissions peuvent être utilisées sur le site Web et/ou sur d’autres matériels publicitaires de Journeys, y compris les courriels, les médias sociaux et les affichages en magasin. Vous ne pouvez faire une soumission que si vous êtes âgés de 18 ans ou plus. Si votre soumission est sélectionnée pour son utilisation par Journeys, elle peut être affichée pour d’autres utilisateurs, avec votre nom et les données associées au profil (comme votre pseudonyme et votre photo de profil). Journeys n’est pas tenue d’afficher, de présenter ou d’utiliser une soumission, mais peut le faire à sa seule discrétion.

Toute soumission sera traitée comme non confidentielle. Toute soumission sera également traitée comme non exclusive, sauf dans les cas spécifiquement énoncés dans les présentes. En faisant une soumission, vous autorisez la présente, et vous déclarez et affirmez que vous avez le droit d’accorder, Journeys, ses filiales, fournisseurs et titulaires de permis, une licence non exclusive, libre de droits, mondiale, perpétuelle, transférable, irrévocable, et l’octroi d’une sous-licence pour utiliser, reproduire, modifier, adapter, publier, vendre, céder, traduire, créer des œuvres dérivées, distribuer, exécuter et afficher toute soumission, ainsi que votre nom, votre pseudonyme Instagram, Twitter ou Snapchat, votre identifiant Facebook, photo de profil, image, ressemblance, commentaires, publications, déclarations ou autres informations, de quelque manière que ce soit, et dans tous les réseaux, établissements, formulaires, médias ou technologies de distribution, qu’ils soient connus ou développés par la suite, seuls ou dans le cadre d’autres œuvres, sans autre préavis ni aucune compensation pour vous. Vous reconnaissez également que votre soumission ne peut pas être retournée et que nous pourrons l’utiliser, ainsi que toutes les idées, concepts ou savoir-faire qui la composent, à quelque fin que ce soit, y compris, sans s’y limiter, à la conception, la fabrication, la distribution et la commercialisation de produits. Sous réserve des licences accordées dans les présentes conditions d’utilisation, vous conservez la propriété de tous les droits d’auteur et droits de publicité concernant vos soumissions.

Si vous faites une soumission, vous déclarez et affirmez que vous possédez ou contrôlez autrement tout droit sur votre soumission et tous les éléments de celle-ci; que vous avez les droits de tous les tiers apparaissant dans cette soumission d’accorder la licence contenue dans les présentes conditions d’utilisation à l’égard des noms, images ou ressemblances de ces tiers et tout autre élément appartenant à des tiers, si nécessaire, et dans le cadre de votre soumission; et que votre soumission n’enfreindra pas ou ne violera pas les droits des tiers, y compris, mais sans s’y limiter, les droits d’auteur, les marques déposées, les droits de publicité/confidentialité, les brevets, les secrets commerciaux ou la vie privée. De plus, vous déclarez et affirmez que vos soumissions sont conformes à toutes les lois, règles et réglementations applicables, ainsi qu’à tous les ententes de tiers auxquels vous êtes soumis, y compris les conditions d’utilisation d’Instagram, Twitter, Facebook, Snapchat, YouTube, Pinterest et Google+.

Vous déclarez et affirmez en outre que vos soumissions ne constituent pas ou ne contiennent pas de virus informatiques, de sollicitation commerciale, de chaînes de lettres, de diffusions massives ou de toute forme de pourriels (spam). Vous ne pouvez pas utiliser une fausse adresse courriel, usurper l’identité d’une personne ou d’une entité, ou induire Journeys en erreur quant à l’origine de toute soumission. Vous acceptez de dédommager Journeys, nos fournisseurs, y compris Olapic, inc., et des tiers tels qu’Instagram, LLC, Twitter inc., Facebook, inc., Snap, inc., Pinterest, inc. et Google inc., et l’un de nos ou leurs sociétés respectives, filiales, titulaires de permis, concédants, et chacun de nos ou leurs dirigeants, administrateurs, employés, successeurs, agents et ayants droit respectifs, pour toutes les réclamations découlant de ou en relation avec (a) l’utilisation de toute soumission, y compris, sans s’y limiter, toutes les réclamations découlant de ou basées sur la violation du droit d’auteur ou de la marque, l’appropriation illicite, l’invasion de la vie privée, la diffamation, le droit de publicité et/ou toute confusion, modification, altération, morphage, distorsion, effet illusoire, reproduction trompeuse, fictionnalisation ou utilisation sous toute forme composée de votre part ou de toute autre personne ou entité, identifiant Facebook, pseudonymes Instagram, Twitter ou Snapchat, photo de profil, image, ressemblance, commentaires, publications, déclarations ou autres informations et/ou la soumission; ou (b) toute violation présumée par vous de l’une des présentes conditions d’utilisation ou des lois applicables. LA DISPOSITION D’INDEMNISATION QUI PRÉCÈDE NE S’APPLIQUE PAS À LA NÉGLIGENCE OU À LA CONDUITE INTENTIONNELLE DE JOURNEYS.

Lorsque vous faites une soumission, vous reconnaissez et acceptez que la soumission ne sera pas exclusive (sauf indication contraire dans les présentes) et non confidentielle, peut être mise à la disposition du grand public et peut être utilisée par Journeys sans restriction. Vous renoncez en outre irrévocablement à tout «droit moral» ou à d’autres considérations en ce qui concerne l’attribution de la paternité ou de l’intégrité des documents concernant toute soumission que vous pourriez avoir en vertu de toute loi applicable ou en vertu de toute théorie juridique.

Journeys se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier toute soumission et de choisir d’inclure ou de ne pas inclure cette soumission sur le Site Web ou d’utiliser autrement la soumission. Le site Web peut inclure les opinions, déclarations et autres contenus de tiers. Journeys n’est pas responsable de la sélection, de la surveillance ou de la vérification de ce contenu, y compris l’exactitude, la fiabilité ou le respect de ce contenu avec le droit d’auteur ou d’autres lois. Tous les opinions, déclarations ou autres matériels mis à disposition par des tiers via le Site Web sont ceux de ces tiers et non de Journeys, y compris ses concédants et/ou fournisseurs, et Journeys ne cautionne pas ces opinions, déclarations ou matériels.

Vous reconnaissez et acceptez que Journeys n’a aucun contrôle sur, et n’aura aucune responsabilité envers tout dommage résultant de l’utilisation (y compris, sans limitation, la réédition) ou l’utilisation abusive par un tiers de toute soumission.

Commentaires
Les questions, commentaires, suggestions ou autres informations, qui sont soumis par le biais du site Web (onglet «Commentaires») de Journeys à propos des produits ou services de Journeys, seront considérés comme non confidentiels et non exclusifs. Journeys est libre d’utiliser, de reproduire, de divulguer et de distribuer ces commentaires de quelque manière que ce soit, sans limitation. Journeys vous interdit expressément de nous envoyer de l’information que vous considérez comme confidentielle ou exclusive par le biais de ce site Web. Notez que si vous nous envoyez de tels informations ou matériels, ceux-ci seront traités comme non confidentiels et non exclusifs, et Journeys n’aura aucune obligation ou responsabilité envers vous relative à la réception ou à l’utilisation de ces informations ou matériaux par Journeys et/ou un tiers.

Commentaires et contenu utilisateur
Il est entendu que tous les commentaires et contenu utilisateur publiés, transmis ou liés par l’entremise du site Web relèvent de l’entière responsabilité de la personne à l’origine de tels commentaires et contenu utilisateur. Il est entendu que Journeys n’a aucun contrôle ou responsabilité sur les commentaires et contenu utilisateur disponibles le site Web et qu’en utilisant ce dernier, vous pouvez être exposé à des commentaires et contenu utilisateur offensants, indécents, inexacts, trompeurs ou autrement désobligeants. Journeys décline expressément toute responsabilité à l’égard de ces commentaires et contenu utilisateur.

Vous acceptez d’évaluer et d’assumer tous les risques associés à l’utilisation de tout commentaire et contenu utilisateur. De plus, vous acceptez que vous ne puissiez pas vous fier aux dits commentaires et contenu utilisateur et, qu’en aucun cas, Journeys ne sera responsable de quelque manière que ce soit des commentaires et contenu utilisateur ou de toute perte ou dommage de quelque nature que ce soit résultant de l’utilisation de tous commentaires et contenu utilisateur publiés, envoyés par courriel ou autrement mis à disposition. Vous reconnaissez que Journeys ne fait pas la présélection ni l’approbation des commentaires et contenu utilisateur, mais que Journeys a le droit (mais non l’obligation) à sa seule discrétion de refuser, supprimer ou déplacer tout commentaire et contenu utilisateur pour quelque raison que ce soit.

Les interactions entre vous et des organisations, des événements et/ou des individus trouvés par l’entremise du site Web sont uniquement entre vous et ces organisations et/ou individus. Journeys décline expressément toute responsabilité à l’égard de tels organisations, événements ou individus.

Informations sur le produit
Les produits affichés sur le site sont disponibles dans certains magasins Journeys au Canada, et ce, jusqu’à épuisement des stocks. Les prix affichés sur le site sont indiqués en dollar canadien, et ne sont valides et en vigueur qu’au Canada.

Couleurs
Nous avons déployé tous les efforts pour afficher les couleurs de nos produits présentés sur le site le plus précisément possible. Cependant, puisque la couleur que vous voyez dépend du réglage de votre moniteur, nous ne pouvons garantir que la couleur affichée sur votre écran sera exactement celle du produit.

Lien vers d’autres sites Web et services
Ce site peut contenir des liens vers des services et des ressources externes, dont la société n’exerce aucun contrôle sur la disponibilité et le contenu. Toute préoccupation concernant un tel service ou ressource, ou tout lien vers celui-ci, doit être adressée au service extérieur particulier ou ressource. La politique de confidentialité, les conditions d’utilisation et autres conditions d’accès spécifiées sur ou applicables à tout site tiers régissent l’accès et l’utilisation de ce site, l’utilisation par le propriétaire du site des informations obtenues des utilisateurs, etc.

Alertes texto de Journeys: Modalités

  1. Pour t'abonner aux alertes texto de Journeys, envoie JOINDRE au 20101. Les alertes texto de Journeys sont des messages textes qui t'informent des offres spéciales, soldes et événements. Les frais de messagerie de ton fournisseur de services sans fil s'appliquent à l'envoi de ton message d'abonnement, à notre confirmation, et à toute correspondance ultérieure par messagerie texte. Des frais de message et de données standards peuvent s'appliquer.
     
  2. En t'abonnant, tu donnes ton consentement pour recevoir des textos de marketing mobile automatisés récurrents au numéro de téléphone que tu as utilisé pour envoyer ton message texte. La fréquence des messages peut varier. Le consentement n'est pas une condition à l'achat. Tu peux te désabonner à tout moment de tous les services en envoyant ARRÉT au 20101.
     
  3. Il n'y a aucun frais pour s'inscrire au programme d'alertes texto de Journeys ou pour recevoir des messages, et la participation n'est pas une condition à l'achat de biens ou de services.
     
  4. Tu peux te désabonner à tout moment de tous les services en envoyant ARRÉT au 20101. 
     
  5. Pour obtenir de l'aide ou de l'information sur ce programme, envoie AIDE au 20101. Pour obtenir de l'assistance supplémentaire, contacte le service à la clientèle au 1-855-472-0435 ou communique avec nous via notre page Nous joindre.
     
  6. Le téléchargement de contenu pourrait occasionner des frais supplémentaires de la part de ton fournisseur de services sans fil. Pour toute question sur ton forfait de messagerie, contacte ton fournisseur de services sans fil. Ton fournisseur de services sans fil pourrait imposer des limites de messages ou de frais sur ton compte qui échappent à notre contrôle. Tous les frais sont facturés et payables à ton fournisseur de services sans fil. Les fournisseurs de services sans fil ne sont pas responsables des délais de transmission ou des messages non acheminés.
     
  7. En t'abonnant, tu attestes être le propriétaire ou l'utilisateur autorisé de l'appareil sans fil que tu as utilisé pour t'abonner au service.                   
     
  8. Ni nous, ni aucun fournisseur de services sans fil ne peuvent être tenus responsables des délais de transmission ou des messages non acheminés, puisque la distribution est faite par l'entremise de ton fournisseur de réseau mobile et traitée par ton appareil mobile. Les services de messagerie texte sont fournis « TELS QUELS », « TELS QUE DISPONIBLES ».
     
  9. Les données obtenues auprès de toi dans le cadre de ce service de messagerie texte peuvent inclure ton numéro de téléphone cellulaire, le nom de ton fournisseur de services sans fil, ainsi que la date, l'heure et le contenu de tes messages et d'autres renseignements que tu pourrais fournir. Nous pourrions utiliser ces informations pour te contacter et pour t'offrir les services demandés, et pour exploiter, développer et améliorer le service. Ton fournisseur de services sans fil et d'autres fournisseurs de services pourraient aussi recueillir des données sur ton utilisation des textos, et leurs pratiques sont régies par leurs propres politiques. Nous gérerons tes données conformément à notre politique de confidentialité : https://www.journeys.ca/fr/customer-service/privacy.
     
  10. Nous nous réservons le droit, à tout moment, de divulguer toute information nécessaire pour se conformer aux exigences de la loi, des règlements ou à la demande du gouvernement, pour éviter une poursuite, ou pour protéger nos droits ou propriétés. Lorsque tu remplis des formulaires en ligne ou que tu fournis des renseignements en rapport avec le Service, tu acceptes de fournir des renseignements exacts, complets et véridiques.
     
  11. Le service, ainsi que le contenu et les éléments reçus au moyen du service constituent notre propriété ou celle de nos concédants, est destiné à ton usage personnel et non-commercial seulement. Tu ne dois pas endommager, détériorer, interférer avec ou interrompre le service ou sa fonctionnalité.
     
  12. Le service est seulement disponible aux États-Unis et au Canada.
     
  13. Nous pouvons suspendre ou résilier le service si nous avons des raisons de croire qu'il y a eu violation de nos modalités. Ton service peut également être résilié en cas de résiliation ou d'expiration de ton service sans fil. Nous pouvons interrompre le service à tout moment.
     
  14. Si tu as des questions, envoie un courriel à cette adresse ou communique avec nous au 1-855-472-0435. Tu peux également envoyer le mot AIDE ou INFO par texto au 20101 pour obtenir plus de renseignements sur le service. Nous ne facturons pas les messages d'aide ou d'information, toutefois les tarifs en vigueur de ton opérateur s'appliquent.
     
  15. Journeys se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier ces modalités à tout moment avec ou sans préavis. Dans toute la mesure permise en vertu de la loi applicable, ta participation continue au programme après modification constitue ton acceptation des présentes Modalités telles que modifiées. Nous pouvons, à notre seule discrétion, résilier, changer, modifier, suspendre, apporter des améliorations ou interrompre tout ou certains aspects du service, temporairement ou définitivement, à tout moment avec ou sans préavis.
     
  16. Sauf là où la loi l'interdit, tous les participants conviennent que : (1) tous les litiges et les réclamations seront résolus individuellement, sans recourir à aucune forme de recours collectif, et exclusivement par les tribunaux d'État ou fédéraux du Tennessee ; (2) toutes les réclamations, jugements et compensations seront limités aux dépenses réelles engagées, incluant les coûts associés à l'inscription au programme, mais en aucun cas les honoraires d'avocat ; et (3) en aucun cas un participant ne pourra se voir émettre une compensation pour, et le participant renonce par la présente à tout droit de réclamer des dommages-intérêts indirects, punitifs et accessoires, ainsi que tout dommage-intérêt, autre que les dépenses remboursables, et tous les droits d'avoir des dommages-intérêts multipliés ou autrement augmentés. Tous les problèmes et questions juridiques concernant l'interprétation, la validité et l'application de ces Modalités, ou des droits et des obligations de tout participant ou de Journeys, sont régies par les lois du Tennessee, sans égard au choix de la loi ou au conflit de règles ou de dispositions de loi.


Avis de non-responsabilité
CE SITE ET SON CONTENU SONT FOURNIS «TELS QUELS» SANS AUCUNE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE, INCLUANT, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES DE TITRE OU LES GARANTIESIMPLICITES DE COMMERCIALISATION OU CONFORMITÉ À DES FINSPARTICULIÈRES. VOUS RECONNAISSEZ, PAR VOTRE UTILISATION DU SITE, QUE VOTRE UTILISATION DU SITE EST À VOS PROPRES RISQUES, QUE VOUS ASSUMEZ L’ENTIÈRE RESPONSABILITÉ DE TOUS LES COÛTS ASSOCIÉS À TOUS LES FRAIS NÉCESSAIRES À LA SAISIE OU À LA RÉPARATION DE TOUT ÉQUIPEMENT QUE VOUS UTILISEZ DANS LE CADRE DE VOTRE UTILISATION DE NOTRE SITE, ET QUE LA SOCIÉTÉ NE SERA PAS TENUE RESPONSABLE DES DOMMAGES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT LIÉ À VOTRE UTILISATION DE CE SITE.

Cette disposition est inexécutable ou inapplicable dans l’État du New Jersey.


Indemnisation
Vous acceptez d’exonérer la société de toute responsabilité relative aux dommages, coûts, responsabilités, dépenses, y compris les frais juridiques, découlant ou ayant un lien avec votre utilisation du site.

Cette disposition est inexécutable ou inapplicable dans l’État du New Jersey.


Divers
Ce site est géré et exploité par la société, à partir de ses bureaux situés à Nashville, Tennessee.

Cette entente doit être interprétée conformément aux lois de l’État du Tennessee, sans égard à tout conflit de règle de droit. Tout litige découlant de la présente entente sera résolu exclusivement par les tribunaux d’État et fédéraux de l’État du Tennessee, du comté de Davidson et/ou du district central du Tennessee.

Résiliation
La présente entente reste en vigueur à moins qu’elle soit résiliée par vous ou la société. Chaque partie peut mettre fin à cette entente à tout moment et sans préavis.

Flux RSS
Les utilisateurs peuvent utiliser gratuitement les flux RSS du site pour leur usage personnel et non commercial seulement. Journeys se réserve le droit de désactiver, de modifier ou de cesser la distribution de ces flux RSS à tout moment, et se réserve le droit d’exiger que les utilisateurs cessent toute utilisation de ces flux à tout moment pour quelque raison que ce soit. Pour demander la permission d’utiliser commercialement les flux RSS du site, veuillez soumettre votre demande en remplissant notre formulaire en ligne qui se trouve sous l’onglet Commentaires de notre site. Journeys examinera ces demandes soumises, mais sans aucune obligation d’accorder des autorisations particulières.

Avis d’accessibilité de The Journeys Group 

Journeys s’engage à garantir l’accessibilité de son contenu numérique aux personnes en situation de handicap. Nous veillons à constamment améliorer l’expérience utilisateur pour l’ensemble des usagers, et à respecter les standards d’accessibilité adéquats.  

État de la conformité 

Les Régles pour l’accessibilité du contenu Web (WCAG) définissent pour les concepteurs et les développeurs les exigences à respecter en matière d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Ils définissent notamment trois niveaux de conformité : le niveau A, le niveau AA et le niveau AAA. Journeys se conforme au niveau AA des WCAG 2.1.  

Commentaires 

Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires par rapport à l’accessibilité des options de magasinage en ligne de Journeys. Nous vous prions donc de nous faire part de tout obstacle à l’accessibilité que vous rencontrez sur le site Web de Journeys aux coordonnées suivantes :  

  • Téléphone : +1-615-367-7467 
  • Courriel : [email protected] 
  • Adresse postale : 535 Marriott Dr, 8th floor, Nashville, TN  37214 

RAPPEL SI VOUS VOUS INSCRIVEZ SUR LE SITE OU NOS ENVOIS COURRIEL, FAITES UN ACHAT EN LIGNE SUR JOURNEYS OU PARTICIPEZ À L’UN DE NOS CONCOURS, VOUS ACCEPTEZ CES CONDITIONS. AU FUR ET À MESURE QUE NOUS METTONS À JOUR ET DÉVELOPPONS NOS SERVICES, CETTE POLITIQUE PEUT CHANGER, DONC CONSULTEZ-LA DE TEMPS EN TEMPS.

Journeys All Access

Journeys, (un regroupement de Journeys, Journeys Kidz et Shi by Journeys) propose le programme de récompenses Journeys All Access ("Journeys All Access" ou le "Programme") via son site web accessible à l'adresse www.journeys.ca et dans les magasins participants Journeys au Canada (collectivement, les "Services"). Le Programme et les Services sont soumis aux présentes Conditions générales du Programme (les "Conditions"). En vous inscrivant pour devenir membre (un "Membre" ou "vous" ou "votre") du Programme et en accédant, utilisant ou participant au Programme, vous (i) déclarez avoir 13 ans ou plus et avoir obtenu le consentement de vos parents et/ou tuteurs, et (ii) acceptez les Conditions."

EN ACCÉDANT OU EN UTILISANT LE PROGRAMME ET LES SERVICES ASSOCIÉS DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT, VOUS ACCEPTEZ CES CONDITIONS, AINSI QUE LES CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE WEB WWW.JOURNEYS.CA, AINSI QUE LA Politique de confidentialité de Journeys, TELLES QU'ELLES PEUVENT ÊTRE MISES À JOUR ET MODIFIÉES DE TEMPS À AUTRE ET SONT INCORPORÉES ICI PAR CETTE RÉFÉRENCE (COLLECTIVEMENT, LES "TERMES ET POLITIQUES"). SI VOUS ÊTES EN DÉSACCORD AVEC UNE QUELCONQUE CONDITION DE CES TERMES ET POLITIQUES, OU SI VOUS N'ÊTES PAS ADMISSIBLE OU AUTORISÉ À ACCEPTER CES TERMES ET POLITIQUES, ALORS N'ACCÉDEZ PAS AU PROGRAMME OU AUX SERVICES ASSOCIÉS. EN COMPLÉTANT LE PROCESSUS D'INSCRIPTION OU EN ACCÉDANT AUTREMENT À TOUT OU À UNE PARTIE DU PROGRAMME OU DES SERVICES ASSOCIÉS, VOUS ACCEPTEZ LES TERMES ET POLITIQUES ET CRÉEZ UN CONTRAT JURIDIQUEMENT CONTRAIGNANT EN VERTU DUQUEL VOUS ACCEPTEZ D'ÊTRE LIÉ PAR TOUS LES TERMES ET POLITIQUES. VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES TERMES ET POLITIQUES CAR ILS CONTIENNENT DES INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LES LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ ET LA RÉSOLUTION DES LITIGES PAR ARBITRAGE PLUTÔT QUE DEVANT UN TRIBUNAL.

1. Aperçu du Programme
Lorsque vous adhérez à Journeys All Access, cela vous permet de gagner des points sur vos achats effectués au Canada dans les magasins Journeys participants à plein tarif et autres points de vente appartenant à Journeys (« Magasins Journeys »), dans les magasins mobiles officiels Journeys participants lors des événements Journeys, et sur le site Web Journeys à l'adresse www.journeys.ca. Vous pouvez également gagner des points en participant à certaines activités spéciales annoncées par Journeys de temps à autre. Le Programme offre aux membres Journeys All Access l'accès à certains avantages, dont certains peuvent être obtenus en échangeant des points gagnés.

2. Adhésion
A. Admissibilité : Vous devez avoir au moins 13 ans, être une personne physique et résider légalement aux États-Unis ou au Canada pour devenir membre du Programme. Un compte par personne. Si vous avez plus de 13 ans mais moins de 18 ans, vous pouvez utiliser le Programme et les Services uniquement avec l'approbation de vos parents ou tuteurs. Si vous ne remplissez pas ces conditions, vous êtes interdit d'accès, d'utilisation et d'inscription au Programme. Journeys ne collectera pas d'informations personnelles identifiables auprès de toute personne que nous savons être un enfant de moins de 13 ans. Les employés de Journeys et de ses marques peuvent devenir membres du Programme, mais peuvent être exclus de certaines promotions. Journeys peut refuser d'offrir ou de continuer à offrir l'accès au Programme ou aux services à toute personne ou entité et peut modifier ses critères d'éligibilité de temps à autre. Journeys peut refuser d'accepter toute demande d'inscription en tant que membre à sa seule discrétion.

B. Comment adhérer : Vous pouvez vous inscrire pour devenir membre de Journeys All Access en complétant le processus d'inscription en fournissant à Journeys des informations actuelles, complètes et exactes, telles que plus spécifiquement requises par les procédures d'inscription en vigueur à ce moment-là. À titre d'exemple et non de limitation : les membres potentiels peuvent être tenus de fournir leur prénom et nom de famille, leur code postal, leur adresse courriel légitime, leur numéro de téléphone portable, leur date de naissance et/ou certaines informations supplémentaires (telles que, par exemple, le mode de contact préféré, l'intérêt pour Journeys, et les produits et services d'intérêt); les membres potentiels devront établir un mot de passe pour leur compte; afin d'obtenir certains aspects du service du Programme, les membres peuvent également choisir de fournir des informations d'accès liées à leurs comptes sur des sites de médias sociaux (comme, par exemple, Twitter, Facebook et Instagram); et afin d'obtenir des services du Programme applicables au Programme, les membres peuvent choisir de recevoir des messages texte ou des messages par courriel. Vous êtes responsable de maintenir la confidentialité de vos informations d'accès et autres informations de compte, et êtes entièrement responsable de toutes les activités qui se produisent sous votre compte. Vous acceptez de vous assurer de sortir ou de vous déconnecter de votre compte à la fin de chaque session d'accès à votre compte. Vous acceptez de nous informer immédiatement en contactant le service à la clientèle de Journeys au (855) 472-0435 de toute utilisation non autorisée de votre compte membre.

L’adhésion peut être demandée des manières suivantes:

i. En ligne sur le site www.Journeys.ca en créant un compte, en fournissant certaines informations, y compris le prénom et le nom de famille, le numéro de téléphone portable (ou le numéro de téléphone fixe si aucun numéro de portable n'est disponible), la date de naissance et le code postal, en indiquant que vous souhaitez devenir membre de Journeys All Access, et en acceptant ces Conditions générales de Journeys All Access, ou si vous avez déjà un compte sur www.Journeys.ca, en vous connectant à votre compte, en indiquant que vous souhaitez devenir membre de Journeys All Access, en fournissant toute information manquante (y compris le numéro de téléphone portable (ou le numéro de téléphone fixe si aucun numéro de portable n'est disponible), le code postal et la date de naissance), et en acceptant ces Conditions générales de Journeys All Access. Selon le mode par lequel vous vous inscrivez à Journeys All Access, vous pourriez recevoir un courriel vous demandant de confirmer votre demande pour devenir membre de Journeys All Access ; une fois que vous l'aurez fait, vous serez membre de Journeys All Access. Si vous vous inscrivez via www.Journeys.ca, en cliquant sur soumettre vous acceptez les Conditions générales du Programme, et vous devenez membre de Journeys All Access.

Une fois que vous avez fait la demande pour vous inscrire à Journeys All Access en fournissant votre adresse courriel dans un magasin Journeys participant, ou en fournissant vos informations dans tout formulaire d'inscription numérique en dehors de Journeys.ca où il est indiqué que vous vous inscrivez à Journeys All Access, vous serez considéré comme un Membre de Journeys All Access et vous pourrez commencer à accumuler des points pour vos achats de produits dans les magasins Journeys participants et en ligne sur www.Journeys.ca, mais pour avoir un accès complet à tous les avantages disponibles, vous devez compléter votre inscription en créant un compte sur www.journeys.ca décrit ci-dessus et être un Membre de Journeys All Access.

C. Accéder aux informations sur les points et à tous les Avantages du programme : Le Programme permet à un Membre d'accumuler et d’échanger des points de fidélité du Programme (« Points »), individuellement et uniquement pour son propre compte. Le programme est structuré pour offrir certains avantages, dont certains peuvent être reçus en échange de Points. Vous pouvez être Membre de Journeys All Access sans créer de compte sur www.Journeys.ca et gagner des Points en faisant des achats. Cependant, pour pouvoir accéder aux Points que vous avez gagnés ou pour échanger des Points que vous avez gagnés, vous devez être un Membre complet de Journeys All Access, ce qui nécessite de créer un compte sur www.Journeys.ca et d'accepter ces Conditions générales de Journeys All Access. Lors de la création de votre compte, vous êtes responsable de créer un mot de passe complexe pour protéger votre compte et de veiller à ne pas partager votre mot de passe avec d'autres personnes.

D. Mise à jour d'informations : Vous êtes responsable de fournir la bonne adresse courriel pour recevoir les avantages et garantir le bon suivi des Points ainsi que la réception des avantages. En conséquence, chaque Membre est responsable de conserver des informations personnelles exactes et à jour, y compris votre adresse courriel. Vous pouvez mettre à jour vos informations de Membre via votre compte Journeys en ligne à l'adresse www.Journeys.ca. Les Membres peuvent être tenus de satisfaire à certaines exigences de vérification d’identité définies par Journeys pour mettre à jour leurs informations.

3. Gagner des Points
A. Lorsque vous magasinez dans les magasins Journeys participants au Canada, dans les magasins mobiles Journeys officiels participants lors des événements Journeys et sur le site Web Journeys à l'adresse www.Journeys.ca, vous recevrez automatiquement dix (10) points pour chaque dollar dépensé sur tout produit admissible acheté (un «Achat admissible», comme décrit plus en détail ci-dessous).Après avoir été identifié comme Membre du niveau Accès Ultime’ de Journeys All Access en dépensant 500 $ en produits éligibles achetés (un «Achat admissible », comme décrit plus en détail ci-dessous) dans les 12mois suivant la dernière modification de votre niveau, vous recevrez automatiquement vingt (20) points pour chaque dollar dépensé sur tout produit éligible acheté (un «Achat admissible», comme décrit plus en détail ci-dessous). Les Points seront ajoutés à votre compte Journeys All Access après avoir fourni, au moment de votre achat en magasin, votre adresse courriel ou votre numéro de téléphone associé à votre compte Journeys All Access. Les points seront généralement ajoutés à votre compte dans les 24 à 96 heures suivant votre Achat admissible.Si vous n'avez pas fourni votre adresse courriel ou votre numéro de téléphone au moment de l'achat, et dans les trente (30) jours suivant votre Achat admissible, vous pouvez appeler le service à la clientèle au (855) 472-0435, et après vérification par le service à la clientèle de votre achat et que vous n'avez pas reçu de Points auparavant pour l'achat, les Points peuvent être ajoutés à votre compte du Programme.

B. Lorsque vous effectuez un achat sur www.Journeys.ca, vos Points seront ajoutés à votre compte du Programme après que vous vous soyez connecté à votre compte Journeys et que vous ayez effectué un Achat admissible. Les Points seront généralement ajoutés à votre compte dans les 24 à 96 heures suivant votre Achat admissible. Les Membres qui s'inscrivent à Journeys All Access après avoir effectué un Achat admissible disposent de sept (7) jours à compter de la date de l'Achat admissible pour gagner des Points pour cet achat. Si vous pensez avoir effectué un Achat admissible et n'avez pas reçu de Points pour cet achat, vous devez appeler le service à la clientèle au (855) 472-0435, et après vérification de l'achat par le service à la clientèle et que vous n'avez pas reçu de Points auparavant pour l'achat, les Points pourront être ajoutés à votre compte du Programme. Il n'y a aucune limite au nombre de Points qu'un Membre peut gagner en effectuant des Achats admissibles.

C. Les Achats admissibles comprennent les marchandises à prix régulier et en solde achetées dans les magasins Journeys participants, les magasins mobiles Journeys officiels participants lors des événements Journeys et le site Web Journeys à l'adresse www.Journeys.ca. Aucun Point n'est gagné lors de l'achat de cartes-cadeaux ou de cartes-cadeaux électroniques auprès de Journeys, mais vous gagnez des Points lorsque vous échangez une carte-cadeau ou une carte-cadeau électronique dans les magasins Journeys ou en ligne sur www.Journeys.ca. De plus, aucun Point n'est gagné pour le paiement de la taxe de vente, des boîtes ou emballages cadeaux, ou pour les frais d'expédition et de manutention.

D. Des Points peuvent également être gagnés en participant à certaines activités désignées et annoncées par Journeys de temps à autre. Des exemples d'activités pourraient inclure : se connecter avec Journeys sur les réseaux sociaux, référer d'autres personnes à Journeys All Access, répondre à un sondage, répondre à un quiz, participer à une campagne et d'autres activités. Les règles pour gagner des Points pour des activités seront définies pour chaque activité lors de l'annonce de l'activité par Journeys. Les règles peuvent inclure le nombre de Points gagnés pour l'activité, le nombre de fois où les Points peuvent être gagnés pour l'activité, le nombre maximum de Points pouvant être attribués à un Membre et les critères pour gagner des Points. Journeys se réserve le droit de rendre les activités et les règles relatives aux activités disponibles uniquement à certains Membres, y compris les employés de Journeys, et peuvent être basées sur l'activité d'achat, l'emplacement géographique, la participation au Programme et/ou les informations fournies par le Membre. Journeys se réserve le droit d'ajouter, de retirer, de modifier ou de modifier de toute autre manière les activités et leurs règles à tout moment, à sa seule discrétion, avec ou sans préavis aux Membres.

E. Les points que vous avez gagnés grâce à un Achat admissible seront déduits de votre total de Points si l'article est retourné. Vous devez nous informer que vous êtes Membre lorsque vous retournez un Achat admissible pour lequel vous avez gagné des Points.

F. Les points n'ont aucune valeur monétaire. Vous ne pouvez pas donner ou transférer vos points à quelqu'un d'autre.

G. Tous les points non échangés d'un Membre expireront et seront perdus douze (12) mois à compter de la date à laquelle le Membre a gagné ces Points (qui, pour les Points gagnés grâce à des Achats admissibles, cette date sera la date de l'Achat admissible). De plus, tous les points non échangés restant sur le compte d’un Membre expireront et seront perdus si le Programme est résilié. Journeys se réserve le droit, sans limitation, de mettre fin, changer, limiter, modifier ou annuler l'un des moyens ci-dessus de gagner des Points et le nombre de Points gagnés, à tout moment, avec ou sans préavis.

H. La détermination de bonne foi par Journeys du nombre de Points disponibles pour tout Membre en vertu des présentes sera définitive et contraignante.

4. Avantages et récompenses des Membres
A. Les membres peuvent se voir offrir certains avantages qu'ils peuvent choisir d'accepter, notamment, par exemple, des participations à des tirages au sort, une reconnaissance pour leur anniversaire, l'accès à des designs exclusifs personnalisés, l'accès prioritaire à des informations sur les nouveaux produits et un accès prioritaire à des événements spéciaux (collectivement, « Avantages »). Les Avantages ne nécessitent pas forcément un échange de Points. Les Membres peuvent également échanger les Points qu'ils ont gagnés contre des récompenses qui peuvent inclure des récompenses physiques, des récompenses numériques et des participations à des tirages au sort (collectivement, les « Récompenses »). Les Avantages et Récompenses parmi lesquels un Membre peut choisir (toutefois, les Récompenses disponibles seront basées sur les Points que le Membre a gagnés) seront affichés dans le compte Journeys All Access du Membre, accessible en ligne à www.Journeys.ca.

B. Les Avantages et Récompenses peuvent être soumis à des conditions générales et à des limitations supplémentaires, y compris, par exemple, une limite au nombre d'Avantages ou de Récompenses particuliers qu'un membre peut acquérir ou une limite à la durée d'accès à l'Avantage ou à la Récompense ou à d'autres conditions. Ces conditions générales et limitations supplémentaires seront établies de temps à autre et sont sujettes à changement à la seule discrétion de Journeys. Les récompenses physiques sont limitées à cinq (5) par jour et par Membre. Veuillez consulter les détails des Avantages et Récompenses pour plus d’informations sur les autres conditions et limitations. Les Avantages et Récompenses peuvent être disponibles uniquement jusqu'à épuisement des stocks, peuvent être limités en quantité et/ou peuvent être disponibles que pour une durée limitée, comme déterminé par Journeys à sa seule discrétion. Les Avantages et Récompenses qui ne sont plus disponibles à la sélection ou à l’échange peuvent être supprimés du compte Journeys All Access d’un Membre. Les Avantages et Récompenses disponibles pour les Membres seront sélectionnés uniquement à la discrétion de Journeys. Journeys se réserve le droit de remplacer un Avantage ou une Récompense de valeur comparable ou supérieure à tout moment, à sa seule discrétion. Vous êtes responsable de toutes les taxes fédérales, provinciales et locales ainsi que de tous autres coûts ou dépenses liés à un Avantage ou une Récompense que vous recevez.

C. Les Avantages et les Récompenses n'ont aucune valeur monétaire et ne sont pas échangeables contre de l'argent et aucune monnaie/devise ne sera remise pour la section Avantages ou l'échange de Récompenses. Une fois que vous avez échangé des Points contre une Récompense, l'échange est irréversible et définitif. Les Avantages et les Récompenses ne peuvent pas être restitués à Journeys et aucun Point ne sera restitué aux Membres qui tentent de restituer les Récompenses à Journeys. Les Membres ne peuvent pas échanger leurs Points directement contre des réductions sur des marchandises, des cartes-cadeaux ou des produits vendus par Journeys.

D. Les Récompenses numériques et les participations au concours ne peuvent être échangées que via le compte Journeys All Access du Membre accessible en ligne au www.Journeys.ca. Les Points seront déduits du compte Journeys All Access pour obtenir la Récompense. Le Membre ne doit pas partager ses Récompenses numériques avec d’autres personnes.

E. Les Membres sont seuls responsables de la protection de leurs Avantages et Récompenses contre le vol et l'utilisation non autorisée. Journeys ne remplacera pas les Avantages et Récompenses perdus ou volés. 

5. Courriel, mobile et confidentialité
A. En adhérant au Programme, vous acceptez de recevoir des courriels transactionnels et de marketing récurrents concernant le Programme. Vous pouvez choisir de recevoir des courriels de marketing général et promotionnels sur Journeys de la part de Journeys au moment de votre adhésion. Les courriels concernant le Programme peuvent inclure des informations sur le Programme, les Points, les Avantages et les Récompenses, les mises à jour du Programme et autres documents connexes, y compris des offres promotionnelles par courriel et des mises à jour sur Journeys All Access, à la discrétion de Journeys. Les Membres peuvent ajuster le type de courriels qu'ils reçoivent concernant le Programme dans le centre de préférences sur www.Journeys.ca. Les Membres ne peuvent pas se désinscrire complètement des courriels transactionnels du Programme, mais peuvent annuler leur adhésion au Programme comme décrit ci-dessous dans les Conditions Générales. Les membres peuvent se désinscrire des courriels promotionnels de Journeys à tout moment via le lien de désabonnement contenu dans ces courriels.

B. Certains services du Programme sont ou peuvent être disponibles via un appareil mobile. Les tarifs de message et de données de votre opérateur de téléphonie mobile peuvent s'appliquer. Veuillez consulter votre contrat de service avec votre opérateur de téléphonie mobile pour déterminer le plan tarifaire de votre appareil mobile.

C. En adhérant au Programme, vous consentez à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation de vos informations personnelles comme décrit dans la Politique de confidentialité de Journeys..

6. Conditions générales du Programme
A. L'adhésion au Programme et ses avantages sont offerts à la seule discrétion de Journeys, qui se réserve le droit de mettre fin, de changer, de limiter, de modifier ou d'annuler les règles, règlements, avantages ou conditions de participation du Programme à tout moment, avec ou sans préavis. En cas d'annulation, les Points, Avantages et Récompenses gagnés jusqu'à la date d'annulation seront annulés et perdus comme déterminé par Journeys à sa seule discrétion.

B. Si Journeys change ou modifie ces Conditions, il informera de tout changement via ces Conditions. Le choix de rester Membre après une modification des Conditions constitue votre acceptation des Conditions révisées. Les révisions du Programme que Journeys peut apporter incluent, sans s'y limiter, l'un des changements suivants : (i) augmenter ou diminuer le nombre de Points gagnés sur un Achat admissible ; (ii) augmenter le nombre de Points requis pour gagner une Récompense ; (iii) cesser d'offrir un Avantage ou une Récompense ; (iv) modifier la méthode pour devenir Membre ; (v) instituer ou ajouter des dates d'interdiction pour gagner des Points ou échanger des Récompenses.

C. Ces conditions sont nulles là où et dans la mesure où la loi l'interdit.

D. L'adhésion est limitée à une adhésion par personne et par adresse courriel. En cas de litige concernant la propriété d'un compte de Membre, l'adhésion sera déclarée avoir été effectuée par le titulaire autorisé du compte de l'adresse courriel soumise au moment de l'adhésion, telle que déterminée par Journeys. Aux fins des présentes Conditions, le « titulaire autorisé du compte » est la personne physique à laquelle l'adresse courriel soumise est attribuée par un fournisseur d'accès Internet, un fournisseur de services en ligne ou une autre organisation (par exemple, une entreprise, un établissement d'enseignement, etc.) qui est responsable d'attribuer des adresses courriels pour le domaine associé à l'adresse courriel soumise.

E. Tout abus du Programme, y compris le non-respect des présentes Conditions et le non-respect des Conditions d'utilisation, du site Web de Journeys, qui sont incorporées ici par référence, la vente ou le troc (ou la tentative de vente ou de troc) d'Avantages ou de Récompenses, de Points ou d'offres promotionnelles, les retours excessifs d'Achats admissibles, la fraude ou la falsification de tout Avantage ou Récompense, y compris tout sondage ou quiz ou participation à un tirage au sort, et toute fausse déclaration de fait s'y rapportant ou autre conduite inappropriée telle que déterminée par Journeys à son seul jugement peut entraîner l'annulation de l'adhésion d'un Membre et sa disqualification future de la participation au Programme, la perte de tous les points accumulés et l'annulation des Avantages ou Récompenses précédemment émis mais non utilisés. À notre discrétion, nous pouvons poursuivre les abus du programme dans toute la mesure permise par la loi.

F. Vous pouvez annuler votre abonnement Journeys All Access à tout moment en appelant le service à la clientèle au (855) 472-0435. Si vous annulez votre adhésion à Journeys All Access, vos points accumulés seront perdus. L’annulation de votre adhésion à Journeys All Access ne supprime pas votre compte www.Journeys.ca. Veuillez contacter le service à la clientèle au (855) 472-0435 pour toute question concernant votre adhésion. Les associés des magasins Journeys ne sont pas en mesure de résoudre les problèmes d'adhésion.

G. Les Points et les Récompenses numériques ne sont pas transférables et ne peuvent pas être combinés entre les Membres ou transmis par quelque moyen que ce soit à qui que ce soit, y compris par l'intermédiaire de la succession d'un Membre, et ne peuvent pas être transmis aux successeurs et cessionnaires d'un Membre. Les Points accumulés ne constituent pas la propriété du Membre. Les points accumulés ne sont pas transférables par le Membre en cas de décès, dans le cadre d'une question de relations familiales ou autre.

H. En acceptant de participer au Programme, vous libérez Journeys, sa société mère et ses filiales et entités affiliées, ainsi que leurs directeurs, dirigeants, employés et agents respectifs (les « Parties exonérées ») de toute responsabilité en ce qui concerne la mauvaise utilisation ou l'utilisation abusive de Points, Avantages ou Récompenses, ou l'utilisation de tout Avantage ou Récompense par une personne autre que le Membre qui a gagné l'Avantage ou la Récompense. Vous acceptez en outre, par votre accord de participation au Programme, de libérer les Parties exonérées de et contre toutes réclamations, dommages, pertes, responsabilités et autres dépenses (y compris, sans s'y limiter, les honoraires d'avocat) liés à votre participation au Programme, l'utilisation d'Avantages ou de Récompenses, la participation à des expériences liées au Programme ou l'acceptation des présentes Conditions ou de l'une des Conditions et politiques.

I. Les parties exonérées n'offrent aucune garantie ou condition, expresse ou implicite, y compris, mais sans s'y limiter, toute garantie ou condition de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier en ce qui concerne le Programme, l'adhésion au Programme ou tout produit ou service lié au Programme, y compris les Avantages et Récompenses. VOUS ACCEPTEZ QUE LA PARTICIPATION AU PROGRAMME, L'ADHÉSION AU PROGRAMME ET L'UTILISATION DE TOUT PRODUIT OU SERVICE LIÉ AU PROGRAMME, Y COMPRIS TOUS LES AVANTAGES ET RÉCOMPENSES EN RELATION AVEC LE PROGRAMME, SONT ENTIÈREMENT À VOS PROPRES RISQUES. LES PRODUITS, SERVICES, AVANTAGES ET RÉCOMPENSES DU PROGRAMME SONT FOURNIS « TELS QUELS » OU « SELON LA DISPONIBILITÉ », SANS AUCUNE GARANTIE D'AUCUNE SORTE. TOUTES LES GARANTIES EXPRESSES ET IMPLICITES, Y COMPRIS, SANS LIMITATION, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER ET DE NON-VIOLATION DES DROITS DE PROPRIÉTÉ SONT EXPRESSÉMENT REJETTÉES DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI. DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, JOURNEYS REJETTE TOUTE GARANTIE CONCERNANT LA SÉCURITÉ, LA FIABILITÉ, LA PONCTUALITÉ, L'EXACTITUDE ET LES PERFORMANCES DU PROGRAMME ET DES SITES WEB JOURNEYS. DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, JOURNEYS REJETTE TOUTE GARANTIE POUR D'AUTRES SERVICES OU BIENS OFFERTS PAR DES TIERS, REÇUS PAR L'INTERMÉDIAIRE OU ANNONCÉS DANS LE PROGRAMME, SUR LES SITES WEB DE JOURNEYS OU ACCÉDÉS PAR DES LIENS SUR LE SITE WEB. DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, JOURNEYS REJETTE TOUTE GARANTIE CONCERNANT LES VIRUS OU AUTRES COMPOSANTS NUISIBLES EN RELATION AVEC LE PROGRAMME SUR LES SITES WEB DE JOURNEYS. DANS CERTAINES JURIDICTIONS, IL EST INTERDIT D'EXCLURE LES GARANTIES IMPLICITES. DANS CES JURIDICTIONS, CERTAINES DES EXCLUSIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER DANS LA MESURE OÙ ELLES CONCERNENT LES GARANTIES IMPLICITES.

JOURNEYS NE SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, SPÉCIAUX, CONSÉCUTIFS OU EXEMPLAIRES (MÊME SI JOURNEYS A ÉTÉ AVISÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES), RÉSULTANT DE VOTRE ABUS D'UTILISATION DES SITES WEB DE JOURNEYS, DU PROGRAMME, DE VOTRE INCAPACITÉ À UTILISER LES SITES WEB DE JOURNEYS, LE PROGRAMME, OU DE L'INTERRUPTION, SUSPENSION, MODIFICATION, ALTÉRATION OU RÉSILIATION DES SITES WEB DE JOURNEYS OU DU PROGRAMME. CETTE LIMITATION S'APPLIQUE ÉGALEMENT À L'ÉGARD DES DOMMAGES SUBIS EN RAISON DE TOUT SERVICE OU PRODUIT DE TIERS REÇUS PAR OU PUBLIÉS EN RELATION AVEC LES SITES WEB DE JOURNEYS, LE PROGRAMME OU TOUT LIEN SUR LES SITES WEB DE JOURNEYS, AINSI QUE PAR SUITE DE TOUTE INFORMATION, CONSEIL OU PUBLICITÉ REÇUS VIA LES SITES WEB DE JOURNEYS OU PAR TOUS LES LIENS SUR LES SITES WEB DE JOURNEYS. CES LIMITATIONS S'APPLIQUENT DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI. LES LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ CI-DESSUS SONT APPLICABLES DANS L'ÉTAT DU NEW JERSEY. DE PLUS, DANS CERTAINES AUTRES JURIDICTIONS, IL EST INTERDIT DE LIMITER LA RESPONSABILITÉ. DANS CES JURIDICTIONS, CERTAINES DES LIMITATIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER À VOUS.

VOUS ACCEPTEZ D'INDEMNISER ET DE TENIR JOURNEYS, SES DIRIGEANTS, FILIALES, AFFILIÉS, SUCCESSEURS, CESSIONNAIRES, DIRECTEURS, DIRIGEANTS, AGENTS, FOURNISSEURS DE SERVICES, FOURNISSEURS, FOURNISSEURS ET EMPLOYÉS, INDEMNES DE TOUTE RÉCLAMATION OU DEMANDE, Y COMPRIS DE FRAIS D'AVOCAT RAISONNABLES ET DE FRAIS DE JUSTICE, FAITES PAR UN TIERS EN RAISON DE OU DÉCOULANT DE VOS SOUMISSIONS ; VOTRE ÉVÉNEMENT TIERS, SITE WEB OU ORGANISATION ; VOTRE MAUVAISE UTILISATION DES SITES WEB DE JOURNEYS ET DU PROGRAMME ; VOTRE VIOLATION DES CONDITIONS ET POLITIQUES ; VOTRE VIOLATION DE L'UNE DES REPRÉSENTATIONS ET GARANTIES PRÉSENTÉES ; OU VOTRE VIOLATION DES DROITS D'UN TIERS. LES DISPOSITIONS D’INDEMNISATION CI-DESSUS NE S’APPLIQUENT PAS À LA PROPRE NÉGLIGENCE OU À LA CONDUITE INTENTIONNELLE DE JOURNEYS.
Dans toute la mesure permise par la loi, le Programme et les présentes Conditions ainsi que toute réclamation ou litige découlant de ou lié à celui-ci, ou à votre utilisation des sites Web de Journeys seront régis et interprétés selon les lois substantielles de l'État de Californie, sans référence à des considérations de conflit de lois. Dans le cas où les lois de la juridiction dans laquelle vous résidez exigent que les lois de cette juridiction s'appliquent aux présentes Conditions, la loi applicable ci-dessus ne s'appliquera pas à vous. Dans le cas où les lois de la juridiction dans laquelle vous résidez interdisent l'expiration des Points gagnés dans le cadre d'un programme de fidélité, tout solde de Points non échangés sera reporté jusqu'à ce que ces Points soient échangés contre une Récompense conformément aux présentes Conditions, à condition toutefois que si si vous ne parvenez pas à effectuer un Achat admissible dans l'année suivant votre dernier Achat admissible, tous les Points seront perdus.
Tout litige ou réclamation lié de quelque manière que ce soit aux sites Web de Journeys, aux applications mobiles Journeys, y compris le Programme et à tous les produits et services Journeys, à toute relation avec nous et nos agents du service à la clientèle, à toute déclaration faite par nous et/ou à votre utilisation de nos sites Web (y compris, sans s'y limiter, les réclamations liées à la violation des présentes Conditions, des Conditions d'utilisation du site Web www.Journeys.ca, de la Politique de confidentialité ou de la divulgation non autorisée d'informations personnellement identifiables) sera résolu par arbitrage contraignant, plutôt que devant un tribunal, sauf si vous pouvez faire valoir des réclamations individuelles devant un tribunal des petites créances si vos réclamations sont admissibles et tant que l'affaire reste devant ce tribunal et avance uniquement sur une base individuelle. Sauf interdiction contraire par la loi, toute réclamation ou litige doit être intenté dans un délai d’un (1) an à compter de la date à laquelle la cause d'action est apparue.

Sauf si vous engagez une action devant un tribunal des petites créances, la Federal Arbitration Act et la loi fédérale sur l'arbitrage s'appliqueront. L'arbitrage aura lieu dans le comté d'Orange, en Californie, ou dans tout autre lieu convenu à ce moment-là par les parties. Il n'y a ni juge ni jury en arbitrage, et l'examen judiciaire d'une décision arbitrale est limité. Cependant, un arbitre peut accorder, sur une base individuelle, les mêmes dommages-intérêts et réparations qu'un tribunal (y compris des mesures injonctives et déclaratoires ou des dommages-intérêts statutaires), et doit suivre les conditions de ces Conditions comme le ferait un tribunal. Si, pour quelque raison que ce soit, une réclamation est portée devant un tribunal plutôt que par arbitrage, NOUS RENONÇONS TOUS DEUX PAR LA PRÉSENTE À TOUT DROIT À UN PROCÈS AVEC JURY.

TOUTE PROCÉDURE DE RÈGLEMENT DES DIFFÉRENDS SERA CONDUITE UNIQUEMENT SUR UNE BASE INDIVIDUELLE ET NON EN TANT QUE DEMANDEUR OU MEMBRE DU GROUPE DANS TOUTE ACTION COLLECTIVE, CONSOLIDÉE OU REPRÉSENTATIVE. À moins que nous ne convenions autrement, l'arbitre ne peut pas regrouper les réclamations de plus d'une personne avec vos réclamations, et ne peut autrement présider aucune forme de procédure représentative, consolidée ou collective. Si les exigences de ce paragraphe s'avèrent inapplicables, alors l'intégralité de cette disposition d'arbitrage sera nulle et non avenue, à l'exception de la renonciation à tout droit à un procès devant jury décrit dans le paragraphe précédent et nous convenons tous les deux que, dans un tel cas , toutes les réclamations seront soumises à la compétence exclusive des tribunaux d'État ou fédéraux du comté d'Orange, dans l'État de Californie, et vous consentez et vous soumettez par la présente à la juridiction personnelle de ces tribunaux. Le paiement de tous les frais de dépôt, d’administration et d’arbitrage sera régi par les règles de l’American Arbitration Association (« AAA »), sauf dans les cas prévus dans cette section. Si le total de vos réclamations est inférieur à 10 000 $, nous vous rembourserons les frais de dépôt que vous payez à l'AAA et paierons les honoraires de l'arbitre, à moins que l'arbitre ne détermine que vos réclamations sont frivoles. Vous pouvez choisir que l'arbitrage soit mené par téléphone, sur la base d'observations écrites ou en personne. La sentence arbitrale sera définitive et exécutoire et pourra être inscrite comme jugement devant tout tribunal compétent.

Si une disposition des présentes Conditions est jugée illégale ou, pour quelque raison que ce soit, inapplicable, cette disposition sera réputée divisible et n'affectera pas la validité et la force exécutoire des dispositions restantes.
En cas de litige, nous vous encourageons fortement à contacter d'abord notre service à la clientèle avant de commencer un arbitrage ou de déposer une réclamation auprès du tribunal des petites créances. Nous apprécions nos relations avec nos clients et essaierons de résoudre vos réclamations de manière informelle et rapide.

Si votre litige n'est pas résolu par le service à la clientèle, avant de commencer l'arbitrage, veuillez envoyer un avis écrit décrivant la réclamation au Bureau de l'avocat général à l'adresse suivante :

Journeys
ATTN: General Counsel
535 Marriott Dr
Nashville, TN 37214

Courriel: [email protected]

Si la réclamation n'a pas été résolue dans les 30 jours suivant l'envoi de l'avis, vous pouvez alors entamer une procédure d'arbitrage. L'arbitrage sera mené par l'AAA selon ses règles, y compris les procédures supplémentaires de l'AAA pour les litiges liés à la consommation. Les règles et formulaires de l'AAA sont disponibles au www.adr.org ou en appelant le 877-495-4185.

7. Pour nous contacter
Si vous avez des questions à propos de ces Conditions générales, veuillez contacter le service à la clientèle au (855) 472-0435 ou nous envoyer un courriel à [email protected]

Si vous utilisez un lecteur d’écran et avez des difficultés à utiliser ce site, veuillez composer le 1-855-472-0435 pour l’assistance.